Activités

À l'association, on se réunit et on s'amuse beaucoup !

Les repas-partage permettent aux participants-e-s de sortir de leur isolement, de partager leur vécu, de voir qu’ils ne sont pas les seuls à vivre leur état, de tisser des liens d’amitié et d’entraide, d’avoir le goût de redonner aux autres en s’impliquant bénévolement à l’association ou dans le cadre de l’activité (aide au service du repas, à la décoration, etc.)…

Les différents commentaires d’évaluation recueillis font souvent état que les repas-partage de l’association sont la seule sortie sociale pour plusieurs personnes vivant avec l’épilepsie.

Un bel exemple d’insertion sociale est celle de deux jeunes adolescentes qui, ne fréquentant pas la même école et n’habitant pas le même village, ne se connaissaient pas avant de participer aux repas-partage. Elles se sont côtoyées lors de cette activité et elles ont développé des liens d’amitié et d’entraide mutuelle. Avant, elles étaient seules à vivre l’épilepsie dans leur école respective. Maintenant, puisqu’elles se connaissent désormais et puisqu’elles savent que leur état est similaire, les deux jeunes adolescentes et leurs parents se sentent moins seuls.

Médias