À l'association on se réunis et on s'amusent  beaucoup!

Les repas-partage permettent aux participants-e-s de sortir de leur isolement, de partager leur vécu, de voir qu’ils ne sont pas les seuls à vivre leur état, de tisser des liens d’amitié et d’entraide, d’avoir le goût de redonner aux autres en s’impliquant bénévolement à l’Association ou dans le cadre de l’activité (aide au service du repas, à la décoration etc.).

Les différents commentaires d’évaluation recueillis, font trop souvent état que les repas-partage de l’Association, sont la seule sortie sociale pour plusieurs personnes vivant avec l’épilepsie.

Un bel exemple d’insertion sociale est celle de deux jeunes adolescentes qui, ne fréquentant pas la même école, n’habitant pas le même village ne se connaissaient pas avant de participer au repas-partage. Elles se sont côtoyées lors de cette activité et elles ont développé des liens d’amitié et d’entraide mutuelle. Avant, elles étaient seules à vivre l’épilepsie dans leur école respective, maintenant se connaissant, elles savent que leur état est similaire, se sentent moins seules, et leurs parents également.

Diane Horth Coordonnatrice

Vidéos