À propos de notre association

ÉPILEPSIE GASPÉSIE SUD est un organisme communautaire autonome qui a obtenu sa charte le 22 décembre 1987. L’Association fondée en 1988 est vouée à la promotion et à la défense des droits et des intérêts des personnes vivant avec cette problématique. Elle a pour mission de promouvoir, de sensibiliser et de démytifier l’épilepsie sur tous les plans (familial, scolaire, travail et autres) pour une meilleure intégration sociale.

L' association Épilepsie Gaspésie Sud

  • Un lieu d’appartenance tant pour les familles, les proches que pour les personnes vivant avec l’épilepsie.
  • Un organisme qui réalise des activités d’accueil, d’entraide mutuelle, d’écoute et qui offre de l’aide matérielle.
  • C’est un véritable carrefour d’information, de support, de renforcement de l’autonomie, de la prise en charge des personnes par ellesmêmes et d’éducation populaire.
  • C’est un milieu pour échanger, recevoir du soutien adapté à ses besoins (individuel, en groupe, sous forme d’activités éducatives, et autres), reprendre du pouvoir sur leur vie et de s’impliquer collectivement dans la société. ÉPILEPSIE GASPÉSIE SUD est un organisme communautaire autonome qui a obtenu sa charte le 22 décembre 1987.
  • L’Association fondée en 1988 est vouée à la promotion et à la défense des droits et des intérêts des personnes vivant avec cette problématique. Elle a pour mission de promouvoir, de sensibiliser et de démytifier l’épilepsie sur tous les plans (familial, scolaire, travail et autres) pour une meilleure intégration sociale.

Territoire

L’Association Épilepsie Gaspésie sud couvre l’Ascension-de-Patapédia à Percé. C’est-à-dire trois MRC (Bonaventure, Avignon et Rocher-Percé).

Gaspésie